Vous pratiquiez une activité sportive avec votre chien ?
Je vous propose de l’agility mais pas que….
En quoi cela consiste t-il ? Il s’agit de réaliser des parcours d’obstacles plus ou moins rapides et complexes, aux côtés du chien qui doit apprendre à réagir aux indications de son meneur.
Faire du sport avec son chien est le meilleur moyen de renforcer les liens avec son animal tout en lui permettant de dépenser son énergie, ainsi que la vôtre ! Vous avez sans doute envie de partager une activité où vous pourrez vous épanouir ensemble.
Ce sport nécessite aussi une bonne connaissance des bases de l’éducation canine de la part du maître (si nécessaire vous pourrez prendre des cours), en faisant une discipline à part entière où il est enrichissant de s’investir pour son développement personnel.L’agility est sans conteste le numéro 1 des sports canins ; tous les chiens peuvent le pratiquer et il s’agit d’une discipline à la fois tonique et hautement éducative. En effet, la pratique de l’agility va développer la communication entre le chien et son maître, et les capacités d’écoute et d’attention de votre animal.
Je peux vous guider si d’autres sports canins vous tentent (Cani rando, Cani VTT)
Le frisbee
Un autre grand classique des sports canins. Le frisbee peut se pratiquer n’importe où sous réserve d’avoir suffisamment d’espace : dans votre jardin, sur la plage, ou encore lors de sorties au parc ou à la campagne. Il a l’avantage d’être très ludique et accessible à tous les types de chiens, du moment qu’ils aiment jouer et rapporter.